Quantcast
Channel: Global Security Mag Online
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97585

Une 2ème levée de fonds en deux ans pour Sipartech

$
0
0

Sipartech, opérateur neutre de fibre optique noire, annonce une seconde levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Ciclad, société de capital-investissement, et de NJJ Capital, la holding personnelle de Xavier Niel. Lors de cette opération, le dirigeant, Julien Santina et son bloc fondateur conservent la majorité du capital de la société.

Créé en 2008, Sipartech est un opérateur neutre et indépendant d'infrastructures de fibre optique noire ayant déployé, à ce jour, un réseau de plus de 500 km dans Paris et sur la région parisienne (petite et grande couronne).

Sipartech apporte aux entreprises, aux opérateurs et aux différents acteurs économiques (collectivités locales, services publics...) une offre adaptée à leurs besoins en connectivité entre leurs sites et vers les centres d'hébergement franciliens existants et à venir.

Aujourd'hui, la société justifie d'un portefeuille de plus de 150 clients, grands comptes et PME notamment du monde des télécommunications, des médias et de l'Internet, tels que : Interxion, TDF, Au Féminin, Online, Deezer, Dailymotion, SeLoger, Ubifrance, ....

Deux levées de fonds en deux ans

Après une première levée de fonds, de 1,5 million d'euros, réalisée en 2010 auprès de NJJ Capital, Sipartech poursuit sa très forte croissance, et se positionne, aujourd'hui, comme l'acteur disposant du réseau de fibre optique noire le plus récent sur Paris et en Ile-de-France destiné exclusivement aux entreprises (500 km et 1 200 points de raccordement).

Sipartech, propriétaire de son réseau (infrastructure & fibre optique), est présent dans tous les centres d'hébergement majeurs, et couvre les principaux points de concentration économique de Paris et de sa proche banlieue (les quartiers d'affaires d'Issy-les-Moulineaux, d'Ivry-sur-Seine, d'Aubervilliers, de la plaine Saint-Denis, de Nanterre, de Gennevilliers,...)

En plus de son activité de location de fibre optique, Sipartech propose des prestations de conseil pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur fibre optique noire.

Pour soutenir son développement, Sipartech, qui compte aujourd'hui 31 personnes, a pour objectif de recruter une vingtaine de nouveaux collaborateurs d'ici la fin du 1er trimestre 2013. La société est actuellement à la recherche de divers profils : Chefs de projets, Ingénieurs commerciaux, Ingénieurs avant-ventes, un Responsable technique, Techniciens fibre optique, Dessinateurs, Développeurs etc....

« Lors de notre rencontre avec Sipartech, nous avons été séduits par la vision et le dynamisme de Julien Santina et sommes convaincus de sa capacitéà développer la société. » souligne Stéphane Billon, associé de Ciclad. « La société possède un business model efficace et innovant qui répond à un véritable besoin de ses clients. Dans un contexte de croissance exponentielle du volume des échanges de données, les perspectives de développement de la société sont excellentes. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 97585